• #1 Résultat du concours

    Hey!

    Pour pâque, j'ai organisé un concours et maintenant LES RÉSULTAT.

    J'ai reçu 2 textes sur 6 participants!!!

    Donc il y aura 2 places, 1er et 2eme.

    Puisque j'ai reçu 2 textes, je vais faire avec!!!!!

    Résultat de recherche d'images pour "image de médaille d'or"

    Ella!

    Voilà son texte:

    Salut toi! Je m'appelle Alex, j'ai 13 ans. Aujourd'hui je commence mon journal intime (comme les fifilles oui je sais) pour vous raconter ma vie nulle. Aujourd'hui c'est mon anniversaire. Vous allez me dire: "c'est génial, bon anniversaire"... Mais c'est vraiment lassant vu que je suis né le jour de Pâques avec mes parents j'ai l'impression d'avoir 5 ans: une chasse aux oeufs, dégustation de bonbons et dégustation de chocolat.  Je leur ai déjà dit que je ne suis plus un bébé mais ils me répètent en boucle toujours la même chose: "c'est Pâques tout les enfants aiment ça sauf toi! Qu'est ce que tu veux qu'on fasse?". Ben je sais pas moi un laser game ou jouer aux jeux vidéos par exemple.  Résultat des courses: aucun de mes amis viennent à mes anniversaire et ils ont tous une excuse bidon. Une fois Pierre m'as dit "Je vais nettoyer l'aquarium de mon poisson rouge". Pendant 2h? Oui oui c'est ça.   Alors comme tous les matins je me lève. Je fais ma toilette enfin bon. En sortant de la salle de bain je vois un lapin. Oui un lapin ne me prenez pas pour un fou svp. Il dois mesurer 2 mètre et il est rose bonbon (berk!) Il vient vers moi et comme un idiot je l'écoute: "- Alex Foster vous êtes en état d'arrestation! " Non mais un lapin qui m'arrête c'est quoi ce délire? Le seul crime que j'ai commis c'est manger le plat de frites entier de ma grande soeur sans rien dire. Et bien moi je me laisse pas faire par un lapin "policier": "- Un lapin de 2 mètre rose m'arrête? Vous êtes qui pour vous infiltrer chez moi ? Et m'arrêter en plus? Et d'ailleurs pourquoi je suis arrêté? -Arrêtez de vous moquer je vous prie je rigole pas. Je suis le lapin de Pâques qui organise les chasses aux oeufs. Quel irrespect! -Ahahah! Lapin de Pâques et puis quoi encore?  -Vous pouvez stopper votre fou rire? Je vous arrête car vous ne respectait pas Pâques et en plus vous me manquez de respect! -Si vous croyez que je vais venir avec vous vous mettez le doigt dans l'oeil "   Et bien malheureusement sans rien dire il me transporte dans un monde aussi pathétique que lui: rose, violet de partout! Avant que j'ai pu l'empêcher il m'applique une crème et .... 1 heure plus tard... "-Où suis-je? abboya Alex -En prison! -Laissez-moi sortir j'ai une vie ok?  -On va te régler un truc et tu pourras partir. -De quoi il s'agit? -Mystère..."   Je m'ennuyais à mourir dans un monde de gamine. Jusqu'à que ce lapin me....  "-Vous êtes le lapin de Pâques c'est ça? demande Alex   -Et oui mon cher!   -A présent tu va rentrer chez toi!   -Oh non c'est terrible! " Avant d'avoir protesté il me transporte chez moi. Youpi en fait! Il y a la chasse aux oeufs, la dégustation des bonbons et celles des chocolats! Youpi c'est le plus beau anniversaire de ma vie!   Pendant ce temps au monde du lapin... "-Altesse qu'avez vous fait à ce jeune garçon? demande un ami   -Je lui ai appris à aimer Pâques comme tout le monde!"    

    Fin(de son texte)

    Pourquoi je l'ai mise 1ere car j'ai aimée le monde qu'elle à crée qui part complètement sur le fantastique et le texte part sur un monde qui n'existe pas mais pas du tout et c'est ça que j'adore, Ella à un bon style d'écriture et cela se voit dans le résultat!

    Résultat de recherche d'images pour "image médaille d'argent"

    Harry, Ron, Hermione

    Voici son texte:

    Il était une fois un jeune garçon du nom d’Alex. Il était élancé, brun aux yeux marrons et avait peu d’amis. Il était timide, peu bavard et bon élève. Plus son anniversaire approchait plus il avait tendance à ronchonner et ses parents énervés à cause de cela car il avait son anniversaire le jour de pâques. 

    Tous ses anniversaires étaient barbants, une chasse aux œufs puis dégustation des bonbons et enfin dégustation des chocolats. Pour l'anniversaire de ses 13 ans, il s'est levé et voulait aller se recoucher car il sait que ce sera toujours aussi barbant mais soudain il vit une grande pancarte sur la porte de sa chambre avec écrit en grosses lettres « Joyeux anniversaire Alex ! » et il y avait en dessous un colis assez volumineux. 

    Etant d’un naturel curieux, il l’ouvrit et reçut un coup au cœur. C’était ce qu’il voulait avoir le plus au monde ! C’était des nouvelles décorations pour remettre sa chambre à ses goûts et avec évidemment le petit paquet de chocolat incontournable mais ils’en fichait. Ses parents avaient enfin compris ! Il se précipita pour les embrasser et leur dire son contentement ! 
    Mais ses parents lui demandèrent ce qu’il pensait du cadeau de sa grand-mère. Il fut tellement déçu… Il voulait remonter dans sa chambre mais ses parents avaient déjà caché les œufs… Il faudrait peut-être leur dire un jour qu’il n’était plus un gamin, que c’était fini la pêche aux œufs de Pâques… Mais en attendant, il était bien obligé d’y participer…
    FIN !(du texte)

    Je l'ai mise 2eme car là l'histoire n'est pas du tout fantastique et pourrai se réalisé et ce genre d'histoire, ce n'est pas trop mon truc.J'ai aimé le style d'écriture comme pour Ella et l'histoire m'a plu même si l'univers de l'histoire, n'étais pas trop de mon goût mais après chacun ses goûts.

    Et pour ceux qui n'ont pas envoyé leur texte et bien tant pis !

    A plus pour un prochain article!

    GR12


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Free Dancing Cursors at www.totallyfreecursors.com